top of page

confiance en soi

Vous avez peur de prendre la parole en public ? Dire ce que vous pensez, donner votre opinion, vous affirmer sont quasiment de l'ordre de l'impossible pour vous ? Vous craignez le regard des autres, vous êtes rapidement déstabilisé ?

 

Véritable pilier dans la vie, la confiance en soi est un moteur qui nous permet d’accomplir nos objectifs, nos désirs, nos rêves et d’exprimer pleinement nos capacités ; de connaître et d’assumer ses qualités et ses défauts ; de révéler aussi et surtout ce que l’on est réellement.

 

Mon travail consistera à ce que vous regagniez en confiance en vous bien sûr, notamment par la parole et par l'action. 

ivan coaching de vie en cabinet avec client sourire bienveillance

Notre premier contact sera gratuit, se fera par téléphone ou par visio, durera une vingtaine de minutes et sera l'occasion pour vous de m’exposer votre situation, votre demande et, pour moi, de  vous expliquer le cadre et le déroulement d’un coaching. 

Structure d'un coaching
 
  • Nombre de séances à définir lors du premier rendez-vous

  • Une séance dure 1 heure ou 1h30 selon l'option choisie.

  • Fréquence des rendez-vous à définir lors de la prise de contact.

  • En présentiel et possibilité de le faire en visio

1 coaching, 3 mots-clés

ENGAGEMENT

Un coaching entraîne un engagement mutuel entre le coach et le coaché. De mon côté, il s'agit de mettre en œuvre tous les moyens techniques et de savoir que j'ai, afin de vous permettre de définir et d'atteindre un objectif clair et réalisable. De votre côté, il s'agit de gagner en autonomie et de vous responsabiliser quant au rôle principal que vous avez dans la réussite de votre objectif.

objectif

Toutes les séances seront orientées vers un objectif, votre objectif, celui que je vous aiderai à définir précisément. Le contenu des séances, les actions à réaliser, nos échanges seront tous tournés vers la réussite de cet objectif. 

mouvemenT

C'est l'essence même du coaching. La mise en mouvement est l'ingrédient principal dans l'atteinte de votre objectif, dans la concrétisation de votre changement. Elle va se matérialiser par des actions interséances que je vous inviterai à réaliser, en lien avec votre objectif et les problématiques soulevées.

CAdre légal

Les thérapies dites brèves sont des thérapies qui visent à atténuer des symptômes sur une durée relativement courte.

 

Cette méthode est conçue pour obtenir des changements sur des problématiques à l'aide d'outils tels que le coaching, la communication ericksonienne (hypnose), la programmation neurolinguistique (PNL), l'analyse transactionnelle et l'analyse systémique.

 

L’accompagnement doit avoir pour seul but l’assistance, l’amélioration et le soutien des capacités de bien-être qui vous sont propres, sans aucune intervention thérapeutique.

Je ne peux en aucun cas résoudre un trouble psychopathologique.

Mes séances ne doivent jamais se substituer aux consultations d'un professionnel qualifié en matière médicale.

Mon rôle est de vous accompagner au mieux, à votre rythme et dans un climat de confiance.

bottom of page