top of page
coach developpement personnel

MON ACCOMPAGNEMENT

Quel est le rôle d'un coach de vie ?

Psychologue, psychiatre, hypnothérapeute, EMDR, étiopathe, énergéticien, acupuncteur, auriculothérapie…

 

De nombreuses thérapies existent et il est souvent difficile de savoir vers laquelle s'orienter selon sa problématique. Peur de se tromper, de perdre du temps et de l’argent…

 

Toutes apportent forcément quelque chose. Mais toutes n’apportent pas forcément l’aide dont vous avez besoin au moment opportun pour vous.

                                , appelé aussi                                                                             , a ceci de singulier qu’il s’appuie sur 3 axes majeurs : 

  • c’est une thérapie brève donc avec des résultats effectifs sur le court terme ; 

  • c’est une thérapie axée sur un objectif clair que vous-même aurez choisi et qui sera la source de votre motivation ; 

  • c’est une thérapie basée sur la mise en mouvement, avec des actions concrètes, ce qui sera moteur dans votre changement et la résolution de votre problématique.

 

Le coaching personnel est tout à fait complémentaire avec d’autres thérapies comme la psychothérapie par exemple. Quelle est la différence entre un psychologue et un coach de vie ? Là où le coach de vie va traiter votre problématique notamment par l'écoute et la mise en mouvement, le psychologue, lui, va se concentrer sur les causes de votre problématique.

Les séances se déroulent dans un contexte de bienveillance, d’écoute, d’échanges sans jugement, de soutien sans faille, le tout dans un cadre défini en préambule entre le coach de vie et la personne coachée. 

Et pour être clair sur les différentes dénominations : 

Coach de vie

Coach en développement personnel

Coach personnel

C'est la même chose !

Le coach de vie

coach en développement personnel

bottom of page